• 1er TRAIL DE HAZELLE EN HAYE

     

    Merci, vous étiez 180 coureurs au départ de ce premier trail de la CC2H. Les classements ci dessous, les photos et vidéo .

    Bonne récupération à tous !!!!!

    vidéo Podiums "manque le 24km hommes problème technique"

    CI DESSOUS VIDEO JEAN-LUC MONTAGE JP

    TRAIL DE HAZELLE 2015

     

     

     

     

    ALBUM PHOTOS NATHALIE

    ALBUM ISABELLE TrailVilley2015

    CI JOINT 2 LIENS DE ERIC DUBOIS

    QUE L'ON REMERCIE

    VIDEO GRAINE DE CHAMPION

    grainedechampions.blogspot

    Classement Trail Hazelle en Haye 13km

    Classement Trail Hazelle en Haye 24km

    ARTICLE DE L'EST DU LUNDI31 AOUT

    1er TRAIL DE HAZELLE EN HAYE

    Le trail des Leuques n’est plus, vive le trail d’Hazelle-en-Haye ! ce dimanche matin sur les chemins et sentiers autour de Villey-Saint-Etienne, l’ACGV (Association des coureurs de Gondreville et Velaine) a en effet pris avec bonheur le relais de l’US Toul, qui avait dû abandonner l’an dernier l’organisation (ô combien pesante en temps et en énergie) de sa course nature.

    Finalement, les amateurs de course à pied ont donc tout de même eu leur dose : ce dimanche, ils étaient environ 200 à s’aligner au départ des deux courses proposées : l’Hazelle (12 km et 250m de dénivelé positif) et le Terroin (24 km et 600m de dénivelé).

    Deux parcours sur lesquels les bénévoles bûchaient depuis près de deux ans : choix des sentiers, autorisation à obtenir de la part des différents propriétaires, et débroussaillage au besoin : la tâche n’était pas mince. Au final, « des tracés variés et tout en relances » selon Bertrand Vautrin, membre d’un club qui permet donc au Toulois de conserver un trail, discipline en plein boum depuis quelques années.

    Il faut dire que le territoire, pourtant loin des Alpes ou des Pyrénées, dispose du relief et du paysage qui permettent de conjuguer effort et découverte de l’environnement. Un régal surtout lorsque, comme hier, le soleil brille sans limite.

    Les coureurs sont ainsi passés par l’ancienne carrière de Jaillon, un espace naturel protégé, puis par des pinèdes, des sous-bois, de la forêt… Bref, un vrai bol de verdure -assorti de son lot de sueur- à la sortir de l’été.

    Petit regret toutefois du côté du club présidé par Mickaël Massini : ne pas avoir pu traverser le fort du Vieux-Canton, un peu trop éloigné des parcours. « Mais on n’a pas dit notre dernier mot », souriait hier Bertrand Vautrin.

    Qui, avec ses acolytes, compte bien donner à cette première édition, une suite digne de ce nom.

    1er TRAIL DE HAZELLE EN HAYE

     

    1er TRAIL DE HAZELLE EN HAYE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique