• TRAIL DE HAZELLE LE 28 AOUT 2016

    album photos Patrick

    LA CARRIERE ALBUM PHOTOS ROGER.

    ravitaillement album Isabelle 

    LA MONTEE DU BERTRAND. ALBUM NATHALIE

    vidéo graine de champion.

    classement 24km édition 2016

    classement 13km édition 2016

    Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur et à l'année prochaine.

     

    TRAIL D’HAZELLE - HIER À VILLEY-SAINT-ETIENNEBIEHLER RATTRAPE SON ERREUR

    29/08/2016 à 05:00Vu 5 fois
     
     
     
     

    A l’image de Sidonie Stire et Delphine Genin, le dénouement du 13 km des féminines a été long à dessiner.

    Villey-Saint-Etienne. Pas de faux-semblants ou d’usurpation d’identité… Il s’agissait bien d’un trail. Les 210 coureurs présents à Villey-saint-Etienne ont pu se délecter de ses richesses et de ses difficultés. David Rodier, traceur du feu Trail des Leuques, et des 13 et 24 km programmés hier, pourra apprécier. La cote de sympathie de ce deuxième opus du trail de Hazelle flirtait hier avec le mercure… paroles de spécialistes : " Pour sûr, c’est un vrai trail, les singles, la portion dans la carrière est très technique avec des parties cordées. Par contre avec la pluie, je pense que ce circuit est impraticable ou sinon dangereux " analysait, Nicolas Chemama, spinalien accroc à la discipline et de passage hier en vue de préparer l' Infernal trail de saint-Nabord. Le Spinalien a un instant cru jouer la gagne sur le 24km. Comme une signature, le Spinalien finissait fort son dernier kilomètre pour revenir sur les talons de David Biehler, détenteur du trophée qui, hier, a su s’employer pour le préserver en 2h06'41 : « En effet, j’ai fait une erreur sur le 8e km sur la bifurcation entre les deux distances, une perte de lucidité qui fait que j’ai suivi le groupe devant moi qui effectuait le 13km. J’ai perdu un à deux minutes, et j’ai dû rattraper le deuxième et le troisième"…. Les deux Vosgiens, Chemama et Decharte qui ont pour habitude de courir les mêmes sentiers.

     

    Les trois se tiennent en treize secondes

     

    Pour Anne-Sophie Pitoy, il s’agissait par contre d’une première. Le virus inoculé l’année passée, la Barisienne s’est mis bille en tête de tenter la distance. Ce serait à Villey et avec succès en 2h55'21 (38e au scratch) : « Je ne pensais jamais à la première place, d’autant qu’avec le départ groupé des deux courses, je ne connaissais pas du tout ma position ». La Meusienne a pourtant recupérer à trois kilomètres de l’arrivée la pole position au détriment de la locale, Ophélie Malgras qui connaissait un coup de fatigue. L’ex-crosswoman tenait pourtant sa deuxième place avec deux minutes de retard sur la Meusienne. Un écart abyssal sur le 13km. Sur cette distance, le trio féminin se tenait en 13''. Marie Florentin prenait le dessus sur Delphine Genin et Sidonie Stire.

    Au préalable, l’US Toul a trusté les premières places en messieurs en prenant trois des six premières places. Matthieu Losseroy s’est avéré le plus rapide devant Olivier Perial. Troisième l’année passée, le Gondrevillois Damien Tousch rétrogradait cette fois d’une place au bénéfice de Romuald Boudon.

     

    TRAIL DE HAZELLE LE 28 AOUT 2016

    ICI FLYER trail 2016 A TELECHARGER

    Inscriptions par mail,il faut: Nom, prénom,date de naissance, adresse, club.

    CM ou Licence à présenter au retrait du dossard

    en même temps que le paiement.(pas de majoration)

    hachet.fabrice@wanadoo.fr

    ICI PARCOURS 24km

    ICI PARCOURS 13km

    ici réglement trail de hazelle.

    INSCRITS SUR LE 13km AU 26 AOUT

    INSCRITS SUR LE 24km AU 26 AOUT

    Il va faire beau et chaud donc un 3ème ravitaillement en eau sera sur le parcours du 24km.glasses

    Merci de prévoir aussi un bidon d'eau que vous pourrez remplir à chaque ravito.

    A dimanche

     

     

    Un avant gout de ce qui vous attend le 28 aout 2016

    Après le succès du 1er trail de Hazelle en 2015, l’ACGV vous donne rendez-vous pour la 2ème édition de cette épreuve approuvée et appréciée par l’ensemble des participants en 2015.

    C’est le 28 aout 2016 qu’il faut cocher sur votre agenda afin de ne pas oublier de participer à ce trail qui va continuer de grandir.

    Quelques modifications sur les 2 distances afin de découvrir un peu mieux certains secteurs des bois de Hazelle, mais toujours le passage par l’ancienne carrière Solvay qui reste le morceau de choix de cette 2ème édition.

    On maintient la même philosophie, des prix d’engagements réduits, un esprit trail dans la pure tradition et une convivialité d’après course avec le ravitaillement du trailer.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jérôme
    Dimanche 28 Août 2016 à 15:27
    20
    Jérôme
    Il y a 0 s
     
     Éditer

    Tout d'abord un grand merci et un grand bravo à toutes les personnes bénévoles qui ont participées à l'organisation de ce Trail,merci pour votre sympathie,votre simplicité qui ont donné une ambiance très conviviale.Magnifique parcours très exigeant,encore plus avec cette chaleur,passages très varié du technique,de bonne montées et descentes bien glissantes avec le mélange sable /graviers mais moi je me suis bien amusé et pris beaucoup de plaisir...Mise à part que je me suis un peu perdu à cause de balisages manquant mais ceci est totalement indépendant de vous je pense que un ou plusieurs idiots on enlevé ou déplacé une partie du balisage,c'est déjà arrivé aus "Foulées de l'Oppidum" auxquelles j'ai participé cette année.Sinon sur l'ensemble du parcours d'aujourd'hui c'était eXtremement bien balisé,très bien pensé.les ravitos très bien surtout à l'arrivée que se soit en qualité,qu'en quantité plus boissons et sandwichs à tarifs très raisonnables.Encore merci pour tout car tout était parfait et l'année prochaine...j'ai déjà bloquée la date.

     

    2
    Dimanche 28 Août 2016 à 18:08

    Bonjour Jérôme,

    merci pour ce commentaire qui nous touche vraiment.

    Cette 2ème édition sous la canicule et un terrain hyper sec qui a rendu les montées et descentes très glissantes était très compliqué pour les participants, mais dans l'ensemble, tout le monde s'en est bien sortie.

    L'année prochaine des améliorations seront apportées en fonction des remarques des concurrents.

    Encore merci pour ta participation,

    à bientôt au détour d'un chemin.

    JP

    3
    Béatrice
    Dimanche 28 Août 2016 à 21:23

    Bonsoir

    Les résultats du trail de 13 km sont ceux de l'année dernière.

    Sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir (tout en en bavant bien !) à ce trail très technique, Les bénévoles ont été super et aucun problème de balisage sur le 13km. Bref belle organisation, j'espère faire le grand l'an prochain

      • Lundi 29 Août 2016 à 08:14

        bonjour Béatrice,

        j'ai corrigé les résultats du 13km.

        Merci pour ta participation et à l'année prochaine.

        JP

         

    4
    tousch
    Mardi 30 Août 2016 à 13:59

    Bonjour,

    Je viens de regarder les photos et la vidéo.

    L'idée de photos à 2 postes différents est excellente. Ainsi, chacun peut se reconnaître et garder un souvenir. 

    Quant à la vidéo, bravo à celui qui l'a réalisée. C'est génial, on croirait y être et cela donnerait presque envie de se joindre à tous ces coureurs!...

    Encore merci pour ce plaisir des yeux, c'est déjà pas mal.

    Martine

     

     

      • Mardi 30 Août 2016 à 17:15

        Merci Martine,

        j'espère que tu as piqué les photos de Damien.

        Il a réalisé une bien belle course.

        Bisous

         

    5
    nono
    Mardi 30 Août 2016 à 19:29

    moi j'aime pas les trails, enfin avec vous, si

    bisous et merci pour tout, vous avez été géniaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :